Match héroïque de la reserve du FCT contre Ancone

9 février 2015 - 12:10

Match héroïque de la réserve du FCT contre Ancône

Sans doute refroidis par un vent glacial affichant des rafales à 120 km/h, Les joueurs de l’équipe réserve du FCT actuellement 3ème de leur groupe n’étaient que neuf pour se déplacer sur le terrain d’Ancône, et n’en menaient pas large lorsque l’arbitre sifflait le début du match.

Compte tenu du sous effectif et des conditions climatiques exécrables, les coachs Karim Souha et Adji avaient volontairement bâti une équipe ultra défensive et le but était d’arracher le match nul. Malgré l’adversité, les joueurs faisaient front et débutaient la rencontre prudemment. La défense regroupée autour de Adji était très rigoureuse et les Tricastins tentaient quelques incursions par l’intermédiaire de Julien Tripier et Ilyes El Azouzi mais le match  restait très équilibré. A la trentième minute Regairaz gagnait son duel contre l’attaquant adverse et quelques minutes plus tard c’était Ilyes qui ratait de peu l’ouverture du score. Ce n’était que partie remise car à la 36 ème minute, le capitaine Audric Debilly  délivrait un magnifique coup franc sur Julien qui crucifiait le gardien ancônitain d’une belle reprise de volée. Ce but ne faisait que renforcer la motivation des Tricastins qui terminaient la première période avec la même concentration.

A la reprise, les ancônitains probablement vexés, se mettaient à pousser de plus en plus fort mais la défense de St Paul était héroïque autour de Adji avec Debilly, Achraf El Mrabetti, Semih Unsal et Ichem Riachi. Malheureusement, sur une nouvelle tentative, le gardien tricastin ne parvenait pas à se saisir du ballon et Ancône égalisait. Les joueurs de Saint Paul accusaient le coup mais Ilyes et Aurelien Vacher redoublaient d’effort au milieu et arrivaient à créer le danger dans le camp Ancônitain. Sur une de leur récupération, ils lançaient Julien qui obligeait le dernier défenseur à la faute ce qui entrainait  son expulsion. A 9 contre 10 les Tricastins se remettaient à croire en leur chance, et sur le coup franc qui suivait, Adji trompait tout le monde en délivrant une petite passe toute en finesse à Ilyes bien démarqué qui battait d’un joli tir à ras terre  le gardien d’Ancône à la 65 ème minute.

Les joueurs de St Paul pensaient avoir fait le plus difficile, mais 5 minutes plus tard, Adji était averti par un carton blanc pour discussion et devait sortir 10 minutes. Ils se retrouvaient de nouveau en double infériorité numérique et les joueurs adverses redoublaient d’ardeur et campaient dans la moitié de terrain de St Paul. Les jambes tricastines étaient de plus en plus lourdes mais tenaient bon, et sur une nouvelle récupération, Ilyes partait seul en contre, prenant de vitesse tous les défenseurs, réalisait un grand pont sur le gardien avant de pousser le ballon au fond des filets ancônitains. Il restait dix minutes à jouer mais St Paul tenait sa victoire car les joueurs adverses n’y croyaient plus.

A l’inverse les joueurs Tricastins venaient de démontrer qu’un match n’était  jamais perdu d’avance même  quand la situation parait désespérée… 3 à 1 Bravo à toute l’équipe qui s’est battue jusqu’au bout sans perdre espoir.